Le Moi du futur

Il y a une notion super intéressante , c’est d’être connecté au TOI du futur. Il y des personnes qui ont cette vraie capacité à se projeter dans QUI ils ont envie d’être dans le futur.

Et je ne parle pas de quelle vie j’ai envie d’avoir dans le futur mais QUI j’ai envie d’être.

C’est un point super important parce que ça permet de se demander : 

  • tiens est-ce que aujourd’hui je me comporte comme le moi du futur ?
  • Est ce que je pense pareil ? Mêmes choix, mêmes décisions ?
  • Est ce que je m’habille comme il s’habillerait ?
  • Est ce que je priorise comme il priorise?

Le fait de se poser la question, de qui j’ai envie de devenir, d’être comme relié à lui, et de se demander  « Est ce que j’agirai de la même manière si j’étais le moi du futur ? » permet d’orienter sa vie.

Ce qui est intéressant ce n’est pas ce que ferait le moi du futur !

Ce qui est intéressant c’est ce que tu crois qu’il ferait et comment ça va te réorienter aujourd’hui.

Ce si dès aujourd’hui tu agis comme tu penses que le ferait le moi du futur, paradoxalement tu es en train de devenir le moi du futur.

Alors tu as des choix ! Imaginons que tu as une question importante, imaginons que tu te demande quelle est la priorité de ta journée ou est ce que tu dois accepter ou non une opportunité. « Qu’est-ce que ferait le moi du futur ? Aujourd’hui comment est ce qu’il passerait à l’action ? Comment il mangerait ? … »

Le fait de te poser ces questions va te donner de l’espace dans ta vie, dans ta journée , va raccourcir le temps entre qui tu es aujourd’hui et le temps qu’il faut pour devenir la meilleure version de toi même.

Personnellement je passe beaucoup plus de temps que la majorité des gens à me demander qui je suis dans le futur. « Est ce que je suis affectée par ce que les gens pensent de moi ?Ce que ça me fait émotionnellement,combien de temps ? »

Donc mon moi du futur prend beaucoup de place dans ma vie et si tu veux faire passer ta vie à un niveau supérieur j’ai envie que ton moi du futur prenne de la place dans la tienne !

Rappelle toi les basiques : on se met dans une super énergie, on fait au moins une chose dont on sera fier dans la journée, et ce soir on se demande « qu’est-ce qui a créé de la gratitude pour moi aujourd’hui ? »

Sois un leader! 

Un leader il a envie de contribuer à la communauté et pas seulement prendre. Celui qui est le plus récompensé c’est celui qui donne dans l’équation.

Pour ça, ça demande de prendre ses responsabilités, de se dire ok je vais me dépasser, je vais montrer l’exemple. 

Donc si tu as des résultats d’un changement dans ta vie ( arrêté de fumer, évolué dans ta relation avec ton conjoint, changé un angle professionnel,….) je t’invite à le partager en commentaire pour inspirer les autres et participer à l’évolution collective.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :