Bienvenue… chez toi !

Si tu lis ces premières lignes, c’est probablement que comme moi tu cherches ta voie.

La période du confinement dû au covid a poussé beaucoup à cette remise à niveau autant professionnelle que familiale.

Mais comment s’y prendre pour avoir le sentiment de se trouver et non de se perdre?

Trouver sa voie . Mais pas celle imposée par la société ou l’entourage ! Non! Celle qui te permet d’exprimer Qui Tu Es vraiment !

Je t’entends déjà d’ici : « ben justement c’est là mon problème ! Qui suis je vraiment ? »

Honnêtement, combien de personnes se sont posées LA question ?

Pas de panique ! La bonne nouvelle c’est que je suis passée par là des années et même si je cherche encore à affiner, je peux déjà te donner des pistes et te partager mes propres découvertes en live!

Alors un conseil, abonnes toi à ce blog pour recevoir les nouveaux posts car il y aura sûrement des pépites pour toi là dedans !

Nous allons aborder de nombreux thèmes qui vont de la recherche de tes propres forces, en passant par les limites à poser dans tes relations, tes valeurs éducatives, environnementales, et explorerons les 8 (voir plus) domaines de vie pour définir tes propres valeurs.

Ceci est une base dégrossie mais tu trouveras dans ce blog tout un tas d’autres informations, questionnements, qui te feront cheminer…vers Toi !

Au fur et à mesure que tu avanceras sur ce blog, ta vision va se transformer. Et dans quelques temps, tu commenceras à ressentir les déclics tant attendus!

Mon objectif ?

Te donner les outils qui te permettront d’avoir la vision la plus claire de Toi.

Te permettre d’atteindre la meilleure version de toi même.!

Et je profite aussi de cette énergie car on apprend souvent en enseignant. Donc je me rapproche aussi de ma meilleure version à chaque étape 😉

C’est là l’un des points clés d’ailleurs de la recherche de Soi. Te rappeler de qui tu étais enfant t’aidera à orienter ta recherche de ce qui te plaît vraiment. Car enfants nous allons de façon naturelle vers ce qui nous parle. Si tu n’as pas de souvenirs personnels, base toi sur ce que tu as entendu dire de toi.

Personnellement,je disais aussi « bonjour ! » à tous ceux qui croisaient mon chemin en ville à 5 ans. Ma mère râlait😄. Adolescente, j’avais tellement besoin de communiquer que je parlais même au poster d’un chanteur londonien de l’époque ! Ma mère râlait toujours 😋.

Si ce blog passe la première année avec succès, j’espère avoir apporté suffisamment de valeur pour qu’au moins une personne ait changé sa vie de façon notoire ,s’épanouisse enfin. Alors surtout donne moi ton retour, tes questionnements ou tes découvertes en commentaire !

Manifestement, communiquer et aider autrui à trouver sa place dans le trafic ( clin d’œil à F.Cabrel) semble être ma vocation, mon aspiration. Développer les potentiels m’extasient littéralement. J’aimais aussi l’idée de magie dans ma vie et la transmettre. Et toi, quel était ton comportement enfant ?

Je te parlerai ici

– de découvertes de tes potentiels, tes qualités innées, du point de jonction entre ce que tu aimes faire et qui te permet de vivre financièrement .

– d’éducation parentale ( qu’on soit parents ou non)

– de voyage.

– de la voie écologique.

– de relations aux autres

– du couple

– des loisirs

– de découverte professionnelle et autres thèmes …

Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure des apprentissages, du développement et des interactions avec autrui.

Pourquoi je me lance?

Parce que personnellement c’est le moyen qui me parle pour allier plusieurs items : me développer professionnellement en accord avec qui je suis spontanément (j’ai besoin de glaner un tas d’infos et d’aborder des sujets différents) et apporter assez de valeur pour te permettre de changer ta vie si tu veux l’améliorer encore.

Alors si déjà tu faisais ce premier exercice de te replonger dans ton enfance… pour savoir ce qui déjà t’attirait?. Cela peut se faire dans ta journée, au travail, en ville, en faisant ta valise, en conduisant et sur plusieurs jours 😊!

Pour compléter ce premier article, voici le lien à une vidéo d’Olivier Rolland sur le sujet de ce blog côté professionnel.

En attendant je te souhaite une bonne lecture et de trouver tes pépites !


Une réponse à “Bienvenue… chez toi !”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :